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La boîte à lunch
Des aliments « doudou » qui réconfortent…

Voici quelques suggestions culinaires pour se réchauffer le corps et l'âme avec des aliments santé.

  • Soupe aux légumes maison — Préparez vos bouillons avec des os de poulet ou de bœuf en les assaisonnant de vos herbes préférées : persil, basilic, origan, thym, etc. Ajoutez des légumes frais (carottes, oignons, navets, pois mange-tout, épinards, haricots verts…) ou congelés, des pâtes alimentaires de grains entiers ou du riz. Pour une soupe-repas, incorporez des légumineuses : haricots rouges, lentilles, pois chiches, etc. Un bol d'environ une tasse équivaut environ à deux portions de légumes. Bon appétit!
  • Les plats mijotés — Les légumes — oignons, ail, carottes, navets, brocoli, pommes de terre, tomates, haricots verts et jaunes — ajouteront couleurs, saveurs et vitamines à vos plats mijotés de bœuf, de porc et de volaille. Quand c'est beau, c'est bon!
  • Les croustades de fruits — Remplacez les traditionnelles pommes par des petits fruits congelés : framboises, bleuets, fraises, canneberges. Plusieurs recettes de croustades aux fruits sont faibles en sucre et en gras. Servies chaudes, les croustades flattent et « dorlotent » le palais. On en redemande…
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