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Pour le plaisir d'être actif
En avant... marche!

Que ce soit pour garder la forme, prendre l'air, se détendre ou explorer la nature, l'activité physique préférée des Québécois et des Québécoises demeure la marche. Et pour cause : on peut marcher partout et à tout âge, ça ne coûte rien et ce n'est pas trop exigeant pour les articulations.

En y allant d'un bon pas et en activant les bras, on augmente les battements du cœur, ce qui est bon pour la santé.

Vous manquez de défis?

  • Essayez la marche accidentée en montagne (si vous êtes un marcheur aguerri)
  • Allez observer les oiseaux avec jumelle et guide d'identification.
  • Établissez un itinéraire comprenant des arrêts pour faire des exercices de musculation.
  • Variez vos parcours.
  • Expérimentez la marche aquatique si vous avez des problèmes articulaires.
  • Invitez quelqu'un à marcher avec vous.
  • Utilisez un podomètre pour compter vos pas; fixez-vous un objectif.
  • Joignez-vous à un groupe de marche.
  • Prenez 30 minutes de votre heure de lunch pour aller prendre l'air.
  • Découvrez à pied les beautés et les plaisirs de chaque saison.

Vous êtes bien décidé à marcher régulièrement? Voici quelques petits trucs et conseils d'usage.

  • Portez des vêtements confortables et de couleur claire (pour être bien visible).
  • Choisissez des chaussures d'exercices avec un soutien à la cheville et une semelle absorbante et antidérapante.
  • Hydratez-vous avant et pendant votre marche si elle excède 20 minutes. L'eau régularise la température corporelle. Buvez à votre santé!
  • Déroulez bien votre pied du talon jusqu'aux orteils.
  • Exécutez quelques étirements après votre marche afin de détendre vos muscles.

N'oubliez pas : il n'y a pas d'âge pour marcher!

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