Bannière Kino
Sélectionner une saison
Automne
Hivers
Printemps
Été
bas du menu
Style de marche Vasy, fais-le pour toi Plaisirs d'hiver
haut contenu

flecheAccueil / printemps


Printemps

Pour le citoyen actif

Vivez votre ville

Il y a plusieurs façons de « vivre » votre ville. Cette année, faites-le en vélo, et laissez-vous guider par l’effervescence de son éveil printanier. Connaissez-vous l’origine du vélo? Testez vos connaissances à l’aide du Quiz de cette saison.

La ville en vélo

Le vélo en ville, c’est pratique, agréable, énergisant et surtout accessible à tous. Pour aller au travail, à l’école ou faire les courses, pas besoin d’être dans une forme olympique ou d’acheter de l’équipement sophistiqué : il suffit d’un vélo tout simple, d’un cadenas et de... l’envie d’essayer!

Voilà ce que Vélo-Québec vous propose. Pendant que tombent les derniers flocons, dépoussiérez votre vélo et faites-le« examiner ». Dès les premiers beaux jours, vous serez fin prêt à pédaler pour vous rendre au boulot ou à rouler sur les circuits cyclistes de votre région.

Va jouer dehors!

Au printemps, redécouvrez les installations enfouies tout l’hiver sous la neige : aires de jeux, terrains de tennis, terrains de soccer, pistes de vélo et aires de patins à roues alignées. À vous d’en tirer profit!

J’bouge en masse

Depuis 1995, le mois de mai est synonyme de santé et d'activités physiques pour la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE), qui en a fait le Mois de l'éducation physique et du sport étudiant (MEPSE).

La Fédération et ses partenaires offrent aux écoles participantes des outils pédagogiques et promotionnels adaptés aux élèves du primaire et du secondaire.

Des centaines d'écoles participent chaque année pour offrir aux jeunes de toutes les régions du Québec des occasions de « bouger en masse ».

bas
bas contenu