Bannière Kino
Sélectionner une saison
Automne
Hivers
Printemps
Été
bas du menu
Style de marche Vasy, fais-le pour toi Plaisirs d'hiver
haut contenu

flecheAccueil / Qui sommes-nous ?


Qui sommes-nous ?

Le programme Kino-Québec du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur vise à promouvoir la pratique régulière d’activités physiques auprès de la population québécoise, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

Il comporte deux axes d’intervention :

  1. la valorisation par :
    • la sensibilisation de la population à l’importance de la pratique régulière d’activités physiques;
    • l’expertise, la recherche et le transfert de connaissances;
    • l’établissement et le maintien de partenariats;

  2. le soutien ou l’accompagnement :
    • aux unités régionales de loisir et de sport (URLS) pour l’accomplissement de mandats ministériels;
    • à divers partenaires pour la réalisation de projets locaux, régionaux ou nationaux liés aux orientations ministérielles.

Le travail en réseau avec les répondants de Kino-Québec, présents dans les URLS de toutes les régions du Québec, est le moyen privilégié pour accroître et partager l’expertise en matière de promotion de la pratique régulière d’activités physiques auprès de la population, et ce, aux paliers local et régional.

Comité consultatif scientifique de Kino-Québec

Chaque comité consultatif scientifique de Kino-Québec (CCSKQ) a pour mandat principal de veiller à la qualité des publications à caractère scientifique de Kino-Québec et vise à le conseiller et à le soutenir lors de la publication d’un avis.

Le CCSKQ peut aussi être invité à donner son avis sur des questions particulières d’ordre scientifique touchant le thème ou le sujet retenu et pouvant être soulevées dans les efforts que mènent Kino-Québec et ses partenaires pour promouvoir la pratique régulière d’activités physiques.

Faisant le pont entre la recherche et l’action, le CCSKQ est un atout majeur contribuant à la promotion de la pratique régulière d’activités physiques. Il permet aux partenaires de demeurer au fait des grands courants en cette matière, de suivre facilement l’évolution des connaissances et de valider des stratégies d’intervention, bref de promouvoir efficacement la pratique régulière d’activités physiques en se basant sur des données probantes.

En général, le CCSKQ est présidé par un chercheur d’une université québécoise et composé de chercheurs ainsi que d’autres spécialistes reconnus pour leur expertise au regard du sujet traité.

Consultez les avis du comité scientifique de Kino-Québec.

bas contenu