Bannière Kino
Sélectionner une saison
Automne
Hivers
Printemps
Été
bas du menu
Style de marche Vasy, fais-le pour toi Plaisirs d'hiver
haut contenu

flecheAccueil / automne / boîte à lunch / est-il difficile de manger santé...


La boîte à lunch
Est-il difficile de manger santé au restaurant ?

Cela dépend en partie de vous! De nombreux restaurants cherchent à répondre à la demande de leur clientèle et offrent plusieurs alternatives santé au menu. Il suffit d'avoir l'œil ouvert pour voir toutes les possibilités qui s'offrent à vous ! Voici d'ailleurs quelques petits trucs pour manger santé au restaurant:



  • Demandez votre vinaigrette ou votre sauce dans un contenant à part;
  • Mettez du lait au lieu de la crème dans vos breuvages chauds;
  • Choisissez des viandes maigres ou du poisson;
  • Diminuez votre consommation d'aliments frits ou panés;
  • Demandez, lorsque possible, du pain à grains entiers et diminuez la quantité de beurre ou margarine;
  • Pour dessert, optez pour les salades de fruits, les sorbets, les poudings au lait ou les yogourts: ils constituent de bons choix santé (moins caloriques que les tartes et les gâteaux);
  • Vérifiez auprès du chef ou du serveur s'il est possible de cuire ou de servir votre plat avec moins de matières grasses. Il pourra peut-être vous suggérer certains choix au menu.

De plus, certains restaurants adhèrent à un programme comme « Menus mieux vivre» ou «Cœur Atout». Dans ces restaurants, certains mets santé sont déjà identifiés dans le menu à l'aide de symboles. Ces mets vous aideront à réduire votre apport en gras et en sucre et à augmenter votre apport en fibres. Recherchez-les !

Il ne faut pas oublier qu'avant tout, il faut conserver le plaisir de manger et prendre le temps de savourer les aliments, tant au restaurant qu'à la maison. Bon appétit !

bas contenu